Immobilier Saint Malo
Publié le - 2350 v. -

Vivre en Bretagne

La Bretagne, une région où il fait bon vivre tant la beauté et la richesse de ses départements ne sont plus à démontrer. Lassé des animations, des bruits des grandes villes et de la pollution, vous aspirez le calme, la tranquillité et l’air frais ? Partez vivre en Bretagne. La plupart des villes bretonnes étant situées sur le littoral, vous serez servi d’autant que les offres immobilières y abondent. Il n’y a pas que les paysages qui séduisent en Bretagne, son économie fait de d’elle une région dynamique.

Pourquoi la Bretagne ?

Côtoyant l’Atlantique sur plus de 2 700km, les balades en mer, farniente sur les plages, plongée sous-marine et divers sports nautiques rempliront vos week-ends et vos moments de repos. D’ailleurs nombreux sont les plages, les criques et les spots de la région qui sont connus mondialement pour leur beauté et les différentes possibilités qu’ils offrent. Terre de légendes et de sites mégalithes exceptionnels, partez à la découverte des mythes et légendes de la forêt de Brocéliande. Les randonnées à travers les landes et traversant les villes et villages vous permettront de découvrir des milliers de menhirs. A bord d’une péniche ou d’un kayak, à pied, à vélo ou à cheval, les espaces préservés feront le bonheur de tous les amoureux de la nature.

Une région dynamique

Que ce soit au niveau de l’économie ou de la culture, la Bretagne présente une réelle vitalité et dynamisme. Les fêtes se succèdent dans la région voyant la participation d’aussi bien des locaux que des étrangers. Ouvertes sur le monde, ces différentes festivités favorisent le secteur touristique en Bretagne. Côté économie, la Bretagne peut encore se targuer de créer des emplois ces dernières années. L’agriculture, la pêche, l’aquaculture, l’agroalimentaire, la construction navale contribuent au développement économique de la région, fournissant des emplois à la population active. De plus, elle affiche un taux de chômage encore inférieur à celui de la moyenne nationale.

Les publications similaires à cet article

  1. 28 Avril 2016Annonces de biens immobiliers en vente1805 v.
  2. 12 Mars 2016Les locations de vacances pas chères en Bretagne1561 v.