Immobilier Saint Malo
Publié le - 1848 v. -

Envie de devenir propriétaire en Bretagne ?

Une région aux milles facettes, s’installer en Bretagne vous permettra de profiter de la richesse de son patrimoine culturel, naturel, historique et gastronomique. Elle compte parmi les endroits prisés des français pour s’installer ou investir dans les logements locatifs. Les offres abondent ainsi sur le marché, et ce, dans tous ses départements. Morbihan, Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Finistère, trouvez la maison de vos rêves. Comment y parvenir ?

Divers moyens à votre portée

Vous disposez de divers moyens pour trouver la meilleure offre de vente : annonces publicitaires dans les journaux, sur les sites, auprès d’une agence immobilière ou encore entre particuliers. Lequel d’entre eux sont les plus fiables ? Avec lequel d’entre eux pourriez-vous réaliser un achat plus économique ? L’achat d’une maison étant un investissement conséquent, informez-vous sur les différentes possibilités avant de fixer votre choix. En effectuant un achat à l’ancienne, c’est-à-dire en passant par les professionnels, tels que les agences et les sites spécialisés, non seulement vous gagnez en temps mais vous bénéficiez également de conseils avisés ainsi que de toutes les informations nécessaires sur les compromis de vente et les frais de notaire. Toutefois, vous devez prévoir une commission dont la valeur va de 5 à 10% du prix de vente de la maison.

Une nouvelle tendance dans les transactions immobilières

Ces derniers temps, la transaction immobilière de particulier à particulier, sans intermédiaire, fait fureur en Bretagne, comme dans toute la France d’ailleurs. Les nombreux avantages qu’elle offre expliquent cet engouement, dont l’économie que vous pourrez faire étant donné que vous n’aurez pas à régler la commission d’un agent immobilier et que vous pourriez négocier directement avec le propriétaire pour revoir à la baisse le prix qu’il a fixé. Vous trouverez ces types d’offres sur les sites spécialisés et les annonces. Toutefois, avant d’opter pour ce choix, il est nécessaire de bien se renseigner sur le marché actuel (prix généralement pratiqué pour chaque type d’habitation : maison, appartement, résidence…), afin d’éviter les arnaques et de pouvoir mener à bien les négociations.

Les publications similaires à cet article

  1. 28 Avril 2016Annonces de biens immobiliers en vente1805 v.
  2. 12 Mars 2016Les locations de vacances pas chères en Bretagne1560 v.