Immobilier Saint Malo
Publié le - 18 v. -

Tout savoir sur l'immobilier à Maurice

L’Île Maurice est très appréciée par les particuliers et les investisseurs. En raison de ses nombreuses richesses internes, ce pays insulaire connaît une grande affluence touristique. Du coup, l’Île Maurice séduit beaucoup de visiteurs et de particuliers qui veulent acquérir une résidence secondaire. Cet engouement se ressent également sur le marché immobilier local, notamment par le nombre d’offres qui circulent sur les sites et les agences immobilières. D’ailleurs, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Maurice.

Les quartiers et villes cotés où investir dans l'immobilier sur l'Île Maurice

Véritable destination touristique, l’Île Maurice attire des milliers de visiteurs chaque année. Si vous projetez d’investir dans l’immobilier à Maurice, n’hésitez pas à acquérir un bien dans une localité stratégique. Faisant partie des lieux touristiques majeurs à Maurice, le quartier de Flic-en-Flac est un village balnéaire qui abrite plusieurs hôtels de luxe. De plus, il est possible d’y trouver une vaste plage de sable blanc qui regroupe les visiteurs et les locaux. De nature très animée, notamment en week-end, ce quartier vous rapproche de toutes les commodités, comme les restaurants, les clubs, les activités nautiques, les parcs naturels, etc. Pour votre projet immobilier, vous pouvez également acquérir un bien dans le village côtier de Grand Baie. Située au nord de l’île, cette ville est le rendez-vous des amateurs de sports nautiques, et se démarque par sa vie nocturne très animée.

Les prix moyens des appartements et maisons à vendre sur l'Île Maurice

Pour de nombreux Français, investir dans l’immobilier à Maurice est devenu une tendance, car il suffit d’avoir 333 000 euros minimum pour devenir l’heureux propriétaire d’une maison de luxe, d’un appartement de standing ou d’un penthouse de prestige à l’Île Maurice. Cet investissement vous permet également d’avoir un permis de résidence permanente sur le sol mauricien. Pour ce qui est du mètre carré de l’immobilier sur l’Île Maurice, le prix moyen est estimé à 1 216 euros. Selon la période, ce prix peut descendre à 590 euros et monter jusqu’à 2 740 euros.

3 agences immobilières conseillées pour acheter un bien immobilier

  • Barnes Mauritius
    Barnes est une agence immobilière basée sur l’Île Maurice qui vous accompagne dans tous vos projets immobiliers. Véritable référence en termes de biens immobiliers de prestige, Barnes est spécialisé dans la vente, la location, la gestion immobilière et l’élaboration de programmes neufs.
  • Nestenn
    Nestenn fait partie des meilleures agences immobilières basées à Maurice. Si vous désirez investir dans l’immobilier à Maurice, n’hésitez pas à faire appel à ce professionnel. Cette agence est composée d’une équipe d'experts qui vous conseillent et vous accompagnent dans chaque étape de votre projet.
  • Decordier Immobilier
    Situé à Grand Baie, Decordier Immobilier est une agence immobilière qui vous aide dans l’achat, la location ou dans la vente d’un bien immobilier. En optant pour Decordier Immobilier, vous pourrez bénéficier de ses 15 ans d’expérience et de son expertise pour faciliter toutes vos démarches.
     

Les publications similaires à cet article

  1. 22 Juil. 2022Comment créer un dossier de diagnostic technique immobilier ?105 v.
  2. 29 Mars 2022Découvrir toutes les offres immobilières de Saint Malo pendant un road trip en Bretagne du Nord236 v.