Immobilier Saint Malo
Publié le - 108 v. -

Combien faut-il investir dans un mobil home à vendre dans les Côtes d'Armor ?

L’achat d’un mobil-home est une façon de se constituer un patrimoine, au même titre que l’achat d’un bien immobilier. Bien que le mobil-home soit une habitation légère de loisirs, donc, à installer a priori dans un parc résidentiel ou un camping, c’est un investissement intéressant. Dans une destination comme les Cotes d’Armor, en Bretagne, dénicher un mobil home a vendre cotes d’armor permet de devenir propriétaire pour le rentabiliser ou l’habiter selon vos besoins. Dans le choix de cette résidence mobile, voici ce qu’il faut savoir sur ce type de bien.

Les mobil homes neuf coûtent beaucoup plus chers que ceux d'occasion

Il est évident qu’un mobil-home neuf coûte plus cher qu’un mobil-home d’occasion. Pour cet investissement, il faut compter à partir de 22.000 €. Sinon, la fourchette de prix peut aller jusqu’à 45.000 € voire plus pour la gamme de luxe de mobil home a vendre cotes d’armor. En tout cas, si vous avez les moyens d’acheter un modèle neuf, ce sera gage de qualité. Contrairement à un article de deuxième main qui présente généralement des signes d’usure, à moins que ce soit un modèle récent très peu utilisé.

La dimension et la marque du mobil home font varier le prix du mobil home

Outre l’état général du mobil-home, la marque et la superficie sont des points déterminants, quant au prix de la résidence mobile de loisirs. La marque relève du fabricant, plus précisément du constructeur. Les marques les plus réputées s’achètent à un prix assez élevé. Pour une démarche écoresponsable, pensez à un investir dans un mobil home a vendre cotes d’armor de marque O’Hara. Sinon, la superficie correspond à la capacité d’accueil du mobil-home, ce qu’un acheteur potentiel ne manquera pas de vérifier lors de son achat.

Investir dans un cottage coûte normalement bien plus cher qu’acheter un mobil home classique

Alors que le mobil-home est une résidence mobile assez classique dans sa conception, le cottage pour sa part apporte un confort supplémentaire. A la base, il reprend le même principe que le même principe que le mobil-home, mais avec des matériaux et éléments plus authentiques et haut de gamme. Cela explique sans doute, le coût élevé du cottage par rapport à celui du mobil home a vendre cotes d’armor. En termes d’espace, le cottage offre une surface plus importante à ses occupants avec une large terrasse sur un emplacement de choix du domaine ou du PRL.

Les publications similaires de "Hébergements SAINT MALO"

  1. 25 Mars 2021Trouver un logement à Clamart : les nouvelles astuces603 v.
  2. 19 Mars 2021Projet immobilier : faire appel à un architecte de Paris est-il obligatoire ?580 v.